Foire aux questions

  • Demander un devis, c'est gratuit ?

Oui. 100% gratuit !

  • Le produit que je cherche n’est pas référencé sur le site, comment faire ?

N’hésitez pas à nous contacter, notre catalogue interne contient plus de 150 000 références.

  • Pourquoi faire un devis ?

-          Pour créer une configuration sur mesure, qui correspond à vos besoins.

-          Pour faire vérifier la compatibilité et la cohérence d’un ensemble de composants

Essayez d’être le plus précis possible. Quelques exemples :

« Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur gamer avec assemblage avec Windows 10. Livraison dans le 75000. Pouvez-vous vérifier mon panier ? »

« Bonjour, j’ai trouvé un ordinateur qui correspond à ce que je cherche référence, mais je souhaite modifier la capacité de stockage en remplaçant le SSD de 250 Go par un SSD de 500 Go. J’ai mis le produit que je souhaite installer dans le panier. Pas de fdp à prévoir. »

« Bonjour je souhaite remplacer la carte mère de mon vieux pc à la suite d’une panne. La référence de l’ancienne carte est la suivante. J’ai deux cartes qui pourraient convenir. Pouvez-vous confirmer ? Laquelle me recommandez-vous ? Je souhaite une livraison économique en relais colis. »

  • Comment faire un devis ?

Etape 1 : Shopping !

Pour demander un devis c’est très simple, il vous suffit de faire votre shopping ;) !

Ajoutez un ordinateur ou des composants dans votre panier et de cliquer sur COMMANDER.

Pas d’inquiétude, vous aurez la possibilité de transformer votre commande en devis à l’étape 5.

Etape 2 : Je m’identifie

Créez un compte ou connectez vous avec vos identifiants personnels.

Etape 3 : Adresse

  • Créez ou vérifiez votre adresse de livraison.
  • Laissez-nous un message sur votre commande. Essayez d’être le plus précis possible. Quelques exemples :

« Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur gamer avec assemblage et installation de Windows 10. Livraison à domicile dans le 75000. Pouvez-vous vérifier mon panier ? La configuration est-elle cohérente ? »

« Bonjour, j’ai trouvé un ordinateur qui correspond à ce que je cherche (indiquer la référence du produit), mais je souhaite modifier la capacité de stockage en remplaçant le SSD de 250 Go par un SSD de 500 Go. J’ai mis le produit que je souhaite installer dans le panier. Pas de fdp à prévoir je souhaite retirer le produit en boutique. »

« Bonjour je souhaite remplacer la carte mère de mon pc à la suite d’une panne. La référence de l’ancienne carte est la suivante. J’ai deux cartes qui pourraient convenir. Pouvez-vous confirmer ? Laquelle me recommandez-vous ? Je souhaite une livraison économique en relais colis. »

  • N’oubliez pas de préciser si vous souhaitez une livraison, et les informations relatives à celle-ci ou un retrait en boutique (67207).

Etape 4 : Livraison

  • Information importante :Pour tous les devis, sélectionnez l’option n°1 INFORMATIQUE & ASSEMBLAGE Retrait en magasin.
  • Nous inclurons les frais de port si vous les avez demandés à l’étape précédente.

• Prenez connaissance des conditions générales de vente et cliquer sur COMMANDER .

Etape 5 : Transformer ma commande en devis

• Vérifiez une dernière fois votre panier.

• Cliquez sur la bannière REALISER UN DEVIS.

• Confirmer votre demande de devis en cliquant sur le bouton JE CONFIRME MON DEVIS.

Ce devis sera ensuite visible sur votre compte dans Mes commandes.

Nous ferons au mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.

J’ai oublié d’envoyer un message avec mon devis ! Comment faire ?

  • Pas de panique ! Il suffit de vous rendre dans votre espace client puis dans l’historique des commandes et les détails.
  • Cliquer sur le devis ou la commande concerné.
  • Après avoir affiché le détail de la commande vous avez la possibilité de nous écrire

Est-il possible de demander un devis par téléphone ?

Oui ! Vous pouvez nous appeler, nous présenter votre projet, soumettre vos questions. Après étude de votre projet, vous recevrez un devis personnalisé visible sur votre compte client.

La création d’un compte client est nécessaire. Si vous n’avez pas encore de compte client, il vous sera proposé d’en créer un lors de la prise de contact.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

CB Visa / Mastercard / Paypal / Virement bancaire. Sur le site et en boutique.

Des pièces justificatives peuvent être demandées. (Pièce d’identité/RIB)

Une fois mon devis validé, faut-il payer un acompte ?

Oui, un acompte correspondant à 30% du montant du montant total TTC de la commande (hors frais d’expédition) sera demandé et votre commande sera ensuite en préparation.

J’achète en tant que professionnel ou pour le compte d’une association. Ai-je le droit à une remise supplémentaire ?

Oui ! Il vous faut au préalable prendre contact avec nous. Professionnels, associations et collectivités locales bénéficient d’une remise spécifique pouvant aller de de 5 à 10 %.

Quand est ce que les formations seront disponibles ?

Les premières formations seront disponibles à partir novembre 2018.